SYMEL : Syndicat Mixte Espace Littoraux de la Manche
Carte du littoral
La Manche : Syndicat Mixte Espace Littoraux de la Manche

Rechercher

Newsletter

Les dunes de Dragey


Le site est constitué d’un vaste ensemble naturel de plus de 300 ha composé d’une frange dunaire et d’un ensemble de prairies humides rétro-littorales, le long de la Claire Douve, petit ruisseau coulant du nord au sud.
Figurant parmi les zones humides périphériques de la baie du Mont Saint Michel, il accueille en période hivernale de nombreuses espèces d’oiseaux qui s’y concentrent lors des périodes migratoire ou en hivernage : barges, spatules, bécasseaux, hérons, … y trouvent les conditions de tranquillité nécessaires à leur repos et à leur alimentation.
Au sud du site se trouve un des lieux emblématiques de la baie, le Bec d’Andaine, lieu de départ traditionnel des pèlerins en route vers le Mont. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 000 personnes qui viennent découvrir le charme extraordinaire d’une traversée de la baie.

 


 

Newsflash


Au coeur des sites naturels protégés, les animations-nature du mois d'août ...

 

 

 

Jeudi 23 août  2018 à BIVILLE : sortie-nature. Rdv à 9h devant la mairie de BIVILLE. Ci-après le contact pour de plus amples informations,...

 

 

Lire la suite...


Le bilan d'activité 2017 du Sy.M.E.L. en ligne ...

 

 

Lire la suite...


Le 20 juin : signature de la convention entre le Conservatoire du littoral, le SyMEL et la Fédération des Chasseurs de la Manche...

portant sur la gestion du site des Prés de l'hôpital à Avranches.

 

Lire la suite...