SYMEL : Syndicat Mixte Espace Littoraux de la Manche
Carte du littoral
La Manche : Syndicat Mixte Espace Littoraux de la Manche

Rechercher

Newsletter

 

Le dépliant de présentation du SyMEL

 

La définition d’une identité visuelle pour le SyMEL s’est accompagnée de la création d’une nouvelle charte graphique et d’une refonte de la lettre d’information, du bilan d'activité, et du dépliant de présentation.

 

L’homogénéité graphique de ces différents documents permet aujourd’hui de mieux identifier la structure et de valoriser le travail réalisé.

 

Le dépliant de présentation est un document de communication indispensable à faire connaître. Il permet de comprendre les actions et missions du SyMEL.

 

Il est distribué au grand public sur les sites, aux élèves et étudiants intervenant dans le cadre de chantiers pédagogiques, mis à disposition dans les communes, communautés de communes, les forums, colloques et autres manifestations…

Newsflash


Inauguration des accessibilités & jalonnements de sécurité du site de Lindbergh ... 

 

à SAINT-LO-D'OURVILLE, EN PARTENARIAT avec le Conservatoire du littoral, le SyMEL, le Servie Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) et la Commune de SAINT-LO D'OURVILLE, UN PLAN D’INTERVENTION SÉCURITÉ a été réalisé....

Lire la suite...

 


Le SyMEL propose 3 magnifiques livrets dédiés à la richesse floristique de sites naturels protégés de la Hague

 

réalisés grâce à la participation des enfants de plusieurs écoles du secteur de la Hague, à l'implication des enseignants et aux compétences du gardes du littoral, du graphiste. Découvrez-les ! 

 

 

 

 

Lire la suite...


Archipel de Chausey : le bilan du nettoyage du sound, et l'arrivée d'un service civique volontaire...

 

Dans le cadre de leurs missions de préservation du domaine public maritime de l'archipel, intervention du Conservatoire du littoral et du SyMEL pour une nouvelle opération de nettoyage du Sound, ...

 

Le programme Plaisance Durable Chausey, lancé par le Conservatoire du littoral avec l’Association des Plaisanciers de Hérel (APH), prend cet été une nouvelle dimension avec l’arrivée d’un service civique,...

 

 

Lire la suite...